De la #privatisation « sans-gêne » des infrastructures en France: Ça va finir en #viaduc

Un pont s’effondre en Italie, un concessionnaire en défaut de maintenance, et cette inquiétude sur la privatisation des barrages hydrauliques en France. Je résume…

Et c’est là que vous vous demandez: Mais c’est qui le responsable? Nous? Non, pas nous ni même pas les imbeciles et fachos italiens sur qui tout le monde se defausse car le contournement proposé était prévu pour être terminé en 2029, ce qui laissait 11 ans au Ponte Morandi pour s’effondrer. Faut chercher ailleurs. Mais alors, c’est quoi le lien avec la France? Un lien? Mieux, un nom: Atlantia, le concessionnaire du Pont de Gênes avec déja les deux pieds bien implantés chez nous..

Et là encore, je sens un vent de panique chez certains qui déjà s’inquiètent. On se calme les gens, tout va bien, pour l’instant, j’ai gardé le meilleur pour la fin, un dessin avec de gros traits rouges dedans.

Oui. #Jupiter Macron, alors Ministre de l’économie à Bercy (dans « l’ancien monde ») avait dealé nos infrastructures à l’italien #Atlantia proprio du #Viaduc écroulé de #Gênes, Lui Président, imaginez la suite. Encore des privatisations « sans-gènes » inféodées par la seule distribution de dividendes,« ça va finir en viaduc » (titre de ce billet). Rappel de quelques récents titres (pas à la UNE de l’info) de 2018..

Barrage hydraulique

Barrages Hydrauliques en France Privatisation

Imaginez un défaut de maintenance dans le cas d’un barrage hydraulique, sans oublier le prix de l’eau. Non je ne critique pas, « Je m’inquiète, donc je suis ».

« Une infrastructure n’est pas une rente financière, mais un bien public ». Rappel

./…

Publicités

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s