Aymeric Caron Vs BHL : Clash à mains nues, et des menaces…

Samedi dernier (06 sept) sur la plateau de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, le conflit israélo-palestinien (#Gaza), le sujet polémique de cet été était au menu des échanges entre Aymeric Caron et Bernard Henry-Lévy, Si comme moi vous avez raté ce « clash à mains nues » (sans les gants), je vous offre une séance de rattrapage…

Depuis cet échange, « Aymeric Caron est visé par des menaces » écrit LeParisien. Pas de la part de BHL, je précise.

Des menaces…

(…)

Publicités

16 réflexions au sujet de « Aymeric Caron Vs BHL : Clash à mains nues, et des menaces… »

  1. je vais essayer, promis! de faire court (rien n’est acquis..) commencer par la fin ? te va bien la barbe ervé (rien de flatteur, je trouve que c’est pas gagné, pas acquis, son port, sa tenue)

    Bhl.. sans offense Caron, une prochaine fois; je prendrais une entrée, aussi avec Bernard y a le dessert
    vu un efficace raccourci dans le lien ‘Parisien’, dans le courrier (tout en bas) le pseudo David & Goliath et son propos donc

    je rajoute un machin qui me turlupine.. et pas que Bhl d’ailleurs, je pense à la p’tite (Joe le Taxi) Vanessa P, que tout le monde déglinguait (à l’époque) et pourquoi ? je vous laisse puiser dans les inénarrable sottes solutions.. et puis, pour finir l’anecdote, le pote (lui-aussi, mais à l’envers) Serge Gainsbarre mis le ola, point sur la table, oui-oui, ça a marché.. la vindicte sur Paradis a cessé
    vous voyez où je veux en venir
    il s’en prend plein le nez, chemise blanche col ouvert mèche au vent, ah je ne dis pas ! il agace (j’en suis) son emphase par ex.
    tiens, on sait qu’il y a des friands de sondage (j’en suis pas/pis ça dépend) very curieux de distinguer, chiffrer le grincheux ‘légitime’ (on se comprend) du Panurge (ah, un François, Rabelais) ce dernier nonante %, plus.. à mon avis

    on ne peux pas contester que ce philosophe français coure la planète une énorme marotte aux fesses: bouter celles du tyran, et régimes détestables
    .. cela participe aussi à qql questionnement sur son ‘sort’, on devrait (on est supposé) apprécier l’entreprise, n’est-ce pas..

    oui-mais, c’est vrai, ce contact avec les puissants (énorme carnet d’adresse !) alors ‘peser’ sur la/le politique.. on pense Sarko-Libye /j’étais et suis tjs pour,
    agaçant, dérangeant plutôt

    David & G, posteur du ‘Parisien’: « oui, dénonce toutes les barbaries, surtout celles qui dérangent Israël, ses frontières, ses affaires.. et qui fait son bonhomme de chemin, colonisations-hein, paisible.. » court résumé

    des chiffres qui froissent (trouvez le verbe adéquat) un million de morts au Sud Soudan, 200 mille au Darfour, 300 mille Syrie..
    moralité/conclusion, j’en ai pas
    ben non ce n’est pas un concours, mais on peut avoir une lorgnette (dans la main en tous cas)

    qui pour ‘défendre’ le Hamas ? j’essaye sans parti pris: un zélé, sectaire, convaincu, exalté, un jeune manquant de repère..

    c’est Caron qui dit « dénoncer les barbaries ok, quid de Benjamin.. » il a répondu ? ‘le Hamas’ je crois

    j’ai vu le reportage et interview par Benoit Duquesne, alors apprécier, interpréter la scène: Bhl se fait raccompagner -Libye- sur le rafiot qui le ramènera à la casa, par les futurs dirigeants (euphémisme aujourd’hui) et on entend, je ne sais plus dans quel ordre.. « ben voilà, merci, very sympa (ça oui tu peux !) mais ils ont dit à la tv hier soir, t’es juif.. you see my friend, là faut que tu te casses »
    – ok, no problemo, je comprends, c’était un plaisir..
    perso qql impression (sensibilité) et pas que pour mes oreilles

    Benoit Duquesne décède le jour d’après ..
    .. c’est vrai que Bhl ne voulait pas participer à l’interview/débat après le reportage, il l’a dit sur le plateau, en direct « tant pis si de l’hostilité, je la connais (…) je favorise l’honnêteté » celle de Benoit (aussi) / j’apprécie la propreté (la forme ?)
    dans du lien de lien, des post genre: « bien fait ! »
    « voilà c’qui arrive d’interviewer Bhl » ..oui-oui ! grave..

    Bhl (lu/vu ce soir) « journaliste, historien de l’immédiat.. n’a pas lâché la corde du temps long et de ses hautes exigences » class

    et enfin: ne trouvez vous pas que, de Caron, Bhl, nous, vous, la plupart d’entre nous pensons la ‘même-chose’ .. Palestine, Israël, politique, territoire, colons, peuple
    (sans s’égarer sur Usa, Europe, Russie, les voisins, chiites sunnites, orthodoxes ultras..) aussi le sionisme (on peut ‘l’interpréter’)
    s’aviser de mêmes constats, et/mais de l’exprimer différemment
    ne sont-ils pas assez nbx (sans compter les cons) à se mettre sur le nez..
    bien à vous, demain soleil per favor

    J'aime

  2. Je ne me sens pas du tout concernée par ce genre de « débat de société » …..
    Je trouve que ça fait « café du commerce » en un peu plus class quand deux poivrots bien avinés se mettent par accident à déraper dans une discussion débile philosophico sociétale à grand coups de YAKA FOKON et d’arguments massues préhistoriques ….. Je ne regarde pas ce genre d’émission chiante ….. Je n’ai même pas pu visionner la bande vidéo jusqu’au bout tellement je m’ennuyais ……
    Le Grand Théâtre social et tous ces petits personnages prétentieux qui tiennent le devant de la scène n’apportent rien et n’ont aucun rapport avec aucune victime de quoi que ce soit dans le monde ….. Ces personnages ne s’agitent sur scène que par narcissisme . Point !

    J'aime

  3. c’est vrai, oui t’as raison Stéphanie.. très ou trop souvent des clashounets en plateau (gnâgnâ) qui semblent, qui sont ! dérisoires, décalés..
    rab (?) faut y aller, y être -en effet il y avait très peu, 9 je crois, journalistes, à part les locaux, lors du dernier conflit Israël Gaza- n’empêche un journaliste (Caron l’est n’est-ce pas) et un écrivain qui leur court après (conflits) ont bien sûr, plus de.. compétences ? savoir ? infos ? qu’un clampin de base (moi par ex; même si je connais un peu le quartier)

    c’est vrai, ce n’est pas le sujet/du jour (Bemb’ blog) je veux dire si un peu: la personnalité, la position des protagonistes, aussi le ‘traitement’ de cette actu, tout l’été, tv, radio.. les invités-animateurs, bref on s’en tape, comme tu dis

    il n’empêche (2°) « E Caron visé par des menaces » nous a un peu échappé, hein.. à part le lien (touite) d’ervé.. que je ne pige pas bien d’ailleurs.. c’est un détournement ? désolé, ch’uis pas rapide; à cause d’une faute, oh détail, ça tutoie et vouvoie (fait/votre) c’est Caron qui traite d’antisémite /son opposant en gnl, c’est ça.. c’est con, je veux dire, j’le connais pas bcp, mais ça m’étonne de lui /pas cool de lui faire dire ça.. et les menaces, c’est lui qui les aurait fuité, des menaces fake (forcément) au Parisien..
    un coup de main Bemb’ ou camarade, stp (oh pas pressé)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s