Esclavage: l’«impunité parlementaire» de Thierry Mariani…

Je ne sais pas quoi dire, ni comment répondre à Thierry Mariani (UMP)

Mariani, esclavage, traite négrière

Je me demande comment les 4 siècles d’esclavage et de traitre négrière ont atterri dans ce fait nigérian.  Je me demande Qui pour réagir? Je cherche, j’attends et je dois vous avouer que je culpabilise, me disant; « je n’ai pas été assez… », j’ai pourtant essayé sur ce petit blog, j’ai cru qu’avec la gauche aux manettes, la riposte, la loi etc., faut croire que je me suis trompé. Thierry Mariani bénéficie de l’impunité parlementaire, c’est dans son forfait-de-souche, on le pardonnera car il déculpabilise les occidentaux, il soulage une conscience collective de sa responsabilité sur l’esclavage, « Les Français en ont assez d’être culpabilisés » n’est ce pas?.

Personne ne bougera, officiellement.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Esclavage: l’«impunité parlementaire» de Thierry Mariani… »

  1. nâvrant!
    Et si on ne foutait pas le bordel, et si on n’avait pas foutu le bordel, est-ce que ce fait divers aurait existé?
    Ce qui est arrivé ici est la faute de l’esclavage et du colonialisme, justement!

    J'aime

  2. Que lui répondre ?
    Lui demander si il est vraiment conscient de ses propos ?
    Qu’ en tant que élu du peuple, si on peut dire ((Europe de l’Est, Asie, Pacifique) il se doit de les contrôler encore plus que tout autre citoyen. Verbaux ou écrits.
    Que les esclaves occidentaux des nations orientales et africaines ont toujours été mieux traités que les esclaves orientaux et africains par les occidentaux. Les occidentaux ne respectaient déjà pas leurs peuples.
    Et qu’il nous livre par ses tweets et autres déclarations sa véritable personnalité et sa haine pour tout autre que lui.

    J'aime

    1. Ce qui me gonfle pour le dire, c’est le désormais « silence officiel de Gauche », une tolérance qui incite à la récidive. Thierry Mariani n’est pas à son coup d’essai. On s’est incliné sur les insultes racistes à répétition depuis 2 ans (cf, la « banane »), l’indignation de gauche était plus véhémente dans l’opposition, molle depuis la victoire, ça me gêne et m’exaspère…

      La Gauche n’est pas responsable des dérives racistes, c’est à l’UMP de gérer ses ouilles mais, on assiste à une « nouvelle tolérance« , disons à une passivité coupable. Je me trompe probablement, c’est juste un constat, la gauche aussi se décomplexe, on assiste à un glissement vers la droite qui elle vire à l’extrême-droite.

      Critique méchante? Non, juste un constat, certainement erroné, mais un constat quand même. J’exprime surtout une soudaine envie de retrouver mes amis de gauche, dans l’opposition, pour de nouvelles indignations collectives. Cette belle période me manque, j’étais moins seul.

      Voilà.

      J'aime

    2. ‘Que les esclaves occidentaux des nations orientales et africaines ont toujours été mieux traités que les esclaves orientaux et africains par les occidentaux.’

      Comment peut-on dire de telles idioties?

      Les propos de cette personnalité politique sont hors de propos en plus d’être consternant et déplacés. Mais est-ce une raison pour y répondre avec une bêtise aussi marquée?

      Cela dit, ce lamentable fait divers met le doigt pile sur le problème de la culpabilité occidentale et, qui plus est, Française.
      Il est pourtant vrai qu’on s’auto flagelle sans cesse( en témoigne ce propos absurde de Maurive) en oubliant la faute des autres: esclavagisme arabo-musulman, royaume du Dahomey…
      Pas une nation n’est plus coupable qu’une autre dans les acteurs de ces tristes périodes de l’histoire. Il est temps de voir la France avec un oeil moins rigide!

      J'aime

  3. On peut toujours usiter du mépris pour ce genre de con…. oups ! de personn…. non finalement, de con !
    Tête haute GAB bon sang de bon noir… oups ! soir ! 😉

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s